Gala Femmes d'influence en sport

JACQUELINE GAUTHIER
Patinage artistique – Entraîneure, présidente de Patinage Québec, juge (Outaouais)

L’implication de Jacqueline Gauthier en patinage artistique a débuté lorsque sa fille a commencé la discipline. Patineuse, entraîneure et présidente de club, elle a siégé au sein du conseil d’administration de patinage Canada avant de devenir présidente de Patinage Québec en 2021. Récemment accréditée comme juge STAR 1 à 4, elle exerce avec précision ses fonctions d’officielle technique, contribuant ainsi au développement du patinage dans sa région. Son leadership s’illustre également dans sa présidence des comités de gouvernance, éthique et déontologie, ainsi que du comité organisateur local des Internationaux Classiques d’Automne et des Championnats du monde ISU de patinage artistique pour la saison 2023-2024.

Gala Femmes d'influence en sport

AUDREY DIONNE
Ultimate Québec – Coordonnatrice, entraîneure, bénévole, ambassadrice (Capitale-Nationale)

Audrey Dionne apporte au sport féminin à la fois par son emploi comme coordonnatrice des événements, des communications et du marketing pour Ultimate Québec que dans ses fonctions bénévoles. Son engagement se manifeste à travers divers rôles au sein de la fédération et en tant qu’entraîneure scolaire. Elle a initié l’ultimate au féminin, une initiative novatrice visant à encourager la participation féminine. Audrey ne ménage pas ses efforts pour soutenir les entraîneur.es et animateurs.trices d’ultimate en développant des outils et des guides pour renforcer leur pratique. En parallèle de son travail, elle encadre des équipes féminines de basketball et d’ultimate au niveau scolaire. Ambassadrice pour Fillactive, elle visite les écoles pour animer des séances d’ultimate où le plaisir de bouger entre filles est mis de l’avant.

Gala Femmes d'influence en sport

AMÉLIE POIRIER
Natation – Entraîneure-chef, formatrice (Estrie)

Amélie Poirier, forte de 12 années d’implication en natation, se démarque par son leadership et son engagement envers les jeunes talents. En tant qu’entraîneure-cheffe à Sherbrooke, elle forme les entraîneur.es et facilite la collaboration entre clubs locaux. Formatrice PNCE, elle représente le Québec au niveau national. En 2023, elle a obtenu la formation Master Coach Developer (MCD), contribuant ainsi à la révision des programmes de formation nationaux. Actuellement, elle se concentre sur la formation de nouveaux formateurs et vise à devenir formatrice pour le niveau 201 en natation. Son engagement international s’est manifesté lors de sa participation à la ASCA World Clinic 2023, où elle a catalysé de nouveaux projets et promu l’échange d’idées novatrices parmi la communauté des entraîneur.es de natation.