L’année 2019-2020 fut bien remplie pour l’organisme. En effet, la dernière année aura particulièrement permis de débuter la mise en action de l’an 1 du plan stratégique 2019-2022 d’Égale Action, soit entre autres par la réorganisation et le développement de ses activités et services pour principalement s’adresser et accompagner les actrices et acteurs du milieu sportif. Égale Action a tenu 20 formations rejoignant plus de 240 participant·es, a entrepris la 2e année du Projet 50/50 : Pour l’avancement du leadership féminin en sport en procédant à l’analyse organisationnelle des 13 fédérations sportives et de l’association régionale participantes et a tenu sa toute première édition virtuelle du Gala Femmes d’Influence en sport au Québec qui a été un grand succès réunissant près de 140 internautes lors de la diffusion en direct pour célébrer le travail exceptionnel de ces femmes d’influence et de ces organisations sportives qui font une différence. Finalement, Égale Action a lancé une boîte à outils pour l’accompagnement du milieu sportif pour la cause femmes et sport, a diffusé au sein de sa communauté plus de 20 portraits de femmes, a offert un service d’expertise-conseil à 5 fédérations sportives et a octroyé 7 subventions à certains de ses membres pour des projets pour l’avancement des femmes dans le sport.

Télécharger le rapport annuel 2019-2020