La Semaine nationale des entraineur·es 2021 (SNE) se déroulera du 18 au 26 septembre prochain. La programmation offre 12 ateliers gratuits en ligne s’adressant aux entraineur·es, mais également aux parents et aux athlètes.
 
 
Égale Action profite de cet événement regroupant la communauté sportive québécoise pour y présenter deux activités qui aborderont l’influence des entraineur·es sur l’écosystème sportif gravitant autour des sportives afin de leur offrir un environnement sportif de qualité: 
 
🔹 18 septembre | 9h à 10h30 | sous forme de formation interactive*
Les participant·es seront invité·es à réfléchir et à discuter des réalités et des besoins des sportives afin de mieux influencer, non seulement leurs propres pratiques, mais également mobiliser les parents/tuteur∙trices et les organisations sportives pour des changements favorables au sein de leur environnement sportif.
*Cet atelier demande une participation active des participant·es (caméra activée, discussion en sous-groupes, possibilité de poser des questions aux formatrices, etc.)
 
🔹 21 septembre | 12h à 12h30 | sous forme de webinaire “midi express”
Les participant·es en apprendront davantage sur les réalités et les besoins des sportives afin de mieux influencer, non seulement leurs propres pratiques, mais également mobiliser les parents/tuteur∙trices et les organisations sportives pour des changements favorables au sein de leur environnement sportif.
 
Consultez la programmation complète de la SNE ici.
 
Note : Pour chaque atelier, aucune inscription n’est nécessaire. Les liens de connexion seront disponibles dans les prochains jours. Il suffira de cliquer sur le lien, à la date et au jour prévus.