Le 5 mai 2021, en direct de YouTube, se déroulera la 16e édition du Gala Femmes d’influence en sport au Québec présenté par Égale Action. Il s’agit du deuxième Gala virtuel présenté par l’organisme.

Ce Gala de reconnaissance met à l’avant-plan la contribution incroyable de femmes d’exception qui oeuvrent (trop) souvent dans l’ombre et c’est pourquoi Égale Action souhaite les mettre en lumière. De plus, l’organisme désire profiter de l’occasion pour féliciter et encourager les bonnes pratiques des organisations sportives québécoises qui mettent en place des moyens pour soutenir la participation et le leadership féminin dans leur sport/organisation.

Quatre femmes parmi douze finalistes dans quatre volets – Jeunesse, Régional-Provincial, National-International et Reconnaissance – recevront le trophée Femmes d’influence pour leur implication au cours de l’année 2020, en dehors de leur performance sportive. C’est donc l’entraineure, l’officielle, la bénévole, la mentore, l’administratrice, la formatrice, etc. qui sera honorée par Égale Action lors de cet événement virtuel. De plus, une organisation sportive parmi trois finalistes dans le volet – Organisation sportive de l’année – sera récompensée pour son implication dans le développement et la promotion du sport et du leadership au féminin.

Un Gala « édition spéciale » 2021 : Suite à la dernière année très éprouvante que nous venons de vivre, nous souhaitons reconnaitre et mettre de l’avant les femmes et les organisations sportives québécoises s’étant illustrées au cours de l’année 2020 dans le contexte de la pandémie de COVID-19 dans le développement du sport féminin. Tout comme vous, nous avons très hâte de pouvoir dire que cette pandémie est dernière nous, mais nous ne pouvions passer sous silence le leadership, la résilience et la détermination dont ces personnes inspirantes ont fait preuve lors de cette dernière année très difficile pour le milieu sportif québécois.

Égale Action invite tous les milieux sportifs à présenter la candidature d’une fille ou d’une femme de mérite de leur entourage ou à proposer leur propre candidature pour le volet organisationnel. Le Gala Femmes d’influence en sport au Québec – Édition spéciale 2021 est le moment idéal pour célébrer ces femmes et le sport au féminin.

Pour déposer une candidature, veuillez prendre connaissance du Cahier de mise en candidature, remplir le formulaire et nous le retourner avant le 21 février 2021. Consultez notre site Internet www.egaleaction.com pour en savoir plus.

 

-30-

 

Pour toute information :

Joanie Dubé

Coordonnatrice au développement et communications

514-252-3114 poste 3543

jdube@egaleaction.com