Il y a quelques semaines déjà, Égale Action ouvrait la période des mises en candidature pour la 15e édition du Gala Femmes d’influence en sport au Québec prévu le 6 mai 2020 à l’Hôtel Sheraton Laval.

Plus de 60 candidatures ont été soumises représentant plus de 25 sports d’un peu partout dans la province. Le niveau d’engagement de ces femmes et de ces organisations sportives est incroyable et l’évaluation de leur candidature n’a pas été facile pour le comité de sélection, ce qui témoigne de la nécessité d’un tel Gala pour souligner l’importance du travail des femmes en sport et des organisations qui se démarquent par leurs actions supportant le sport au féminin. Les femmes qui s’impliquent dans le monde du sport sont nombreuses et il est essentiel de les célébrer pour les remercier et pour en inspirer d’autres. De même pour les organisations sportives, plusieurs d’entre elles travaillent d’arrache-pied pour promouvoir le volet féminin de leur sport et l’avancement des femmes en position de leadership dans le milieu.    

Encore cette année, le Gala Femmes d’influence en sport au Québec présenté par Égale Action s’associe au Gala de SportsQuébec. Égale Action reconnaîtra toutes les candidates et organisations sportives retenues lors de son Gala, mais c’est dans le cadre du Gala de SportsQuébec que les sept lauréates, parmi les 21 finalistes, seront nommées et recevront le Prix Femmes d’influence 2020 pour leur implication au cours de l’année 2019. Ce prix souligne la contribution exceptionnelle de filles et de femmes dans le monde du sport (cinq volets : Jeunesse, Régionale, Provinciale, Nationale-Internationale et Reconnaissance) et reconnait l’implication d’organisations sportives dans le développement et la promotion du sport et du leadership au féminin (deux volets : Organisation sportive de l’année et Initiative de l’année).

Les membres du conseil d’administration d’Égale Action et le comité de sélection de la 15e édition du Gala Femmes d’influence en sport au Québec, composé d’Émilie Bouchard Labonté (Sportcom), Chantal Daigle (Carabins de l’Université de Montréal), Carine Thibault (RSEQ), Karine Fréchette (SportsQuébec), Véronique Marchand (FEEPEQ), Béatrice Lavigne (Égale Action) et Joanie Dubé (Égale Action), vous donnent rendez-vous le 6 mai prochain à l’Hôtel Sheraton Laval pour célébrer ces femmes et ces organisations sportives d’influence en sport. Pour tous les détails, visitez le www.egaleaction.com.

IMPORTANT : Advenant que l’événement doive être annulé ou reporté en raison du Coronavirus COVID-19, Égale Action informera le milieu sportif et les finalistes du Gala par voie de communiqué et avis officiel. Une décision sera prise à cet effet sous peu. Merci de votre compréhension.

-30-

Pour toute information :

Joanie Dubé | Coordonnatrice au développement et communications

514-252-3051 | jdube@egaleaction.com