INFOLETTRE ÉGALE ACTION   Numéro 66 – Août 2016

ACTIVITÉS – INFORMATIONS

L’Académie Mentore Active 2016 : un succès!

Entouré de leurs dynamiques animatrices (Valérie Trahan, Audrey Jacques et Émilie Rossignol), le groupe des académiciennes ont vécu quatre jours intenses aux Jeux du Québec de Montréal du 17 au 20 juillet avec un horaire bien rempli composé de sessions de bénévolat à la natation, au triathlon, à la cafétéria et à la Cérémonie d’ouverture; d’ateliers de formation sur l’organisation des Jeux et de conférences. Les filles ont eu beaucoup de plaisir à jouer au volleyball assis sur l’Esplanade avec José Rebello, ancien joueur de l’équipe nationale de volleyball assis. Comme tout événement sportif d’envergure, l’attente et les imprévus ont été deux notions que les filles ont dû apprivoiser. Lors de la remise des certificats de «graduation» de l’Académie, elles étaient intimidées de monter sur la grande scène de l’Esplanade des Jeux, mais grâce aux encouragements de la responsable des activités sur l’Esplanade du COJ, Laurianne Laplante, elles ont passé par-dessus leurs craintes et accepté fièrement les honneurs. Merci Laurianne.

NOUVELLES EXPRESS!

Nourrir la passion du sport féminin – Fonds du sport féminin

Les Producteurs laitiers du Canada viennent de dévoiler un programme de subventions d’une valeur de 100 000 $ accordées dans le cadre du mouvement Nourrir la passion du sport féminin. Si vous, ou une athlète que vous connaissez, pouvez bénéficier de cette occasion extraordinaire, partagez l’information sur votre réseau! Pour plus de renseignements sur le Fonds du sport féminin ou pour faire une demande, rendez-vous sur le site Web Fonds du sport féminin.

Jeux olympiques et paralympiques de Rio

L’ACAFS présentera tous les faits saillants concernant les femmes aux Jeux olympiques et paralympiques au mois d’août. Voyez les nouvelles et les histoires sur leur site Web et suivez-les sur Twitter et Facebook!

SENSIBILISATION – ÉDUCATION

Laissons jouer les enfants!

La montée de lait de la comédienne Hélène Bourgeois-Leclerc (Tiré de la page Facebook Format Familial)

Avec la surprotection de nos enfants face à la pratique d’activités physiques et sportives et le sur-encadrement de ceux-ci, de plus en plus de parents trouvent que le balancier devrait revenir vers un juste équilibre. La comédienne Hélène Bourgeois-Leclerc a voulu, avec son humour habituel, s’exprimer sur le sujet. Suivez le lien.

https://www.facebook.com/formatfamilial/videos/vb.1546503325575912/1837241343168774/?type=2&theater

Souvenirs de l’académie Mentore Active 2016

Travail en sous-groupes

  • 25 juillet au 26 août : Vacances! Les bureaux sont fermés.

Archives Bulletins

  • 2020 (5)
  • 2019 (12)
  • 2018 (11)
  • 2017 (8)
  • 2016 (10)