15e édition présentée par Égale Action

Le 6 mai 2020 à l’Hôtel Sheraton Laval, de 16h à 18h

LE GALA FEMMES D’INFLUENCE EN SPORT AU QUÉBEC en est à sa 15e édition cette année. Cet événement se veut une occasion pour reconnaître et souligner la contribution incroyable de filles et de femmes d’exception qui œuvrent en sport (en tant qu’entraineure, officielle, bénévoles, mentore, administratrice, formatrice, etc.) et des organisations sportives québécoises qui mettent en place des moyens pour soutenir la participation et le leadership féminin dans leur sport/organisation. Lors de ce Gala, Égale Action souhaite mettre à l’avant-scène ces filles et ces femmes qui s’impliquent dans le développement et le rayonnement de leur sport, puisque trop souvent les femmes en sport demeurent dans l’ombre. Égale Action souhaite également féliciter et encourager les bonnes pratiques des organisations sportives qui vont de l’avant dans la promotion du sport et du leadership au féminin. C’est une occasion unique pour féliciter ces modèles de première ligne pour leurs efforts et leurs réalisations.

  • Coût: 35$ + taxes/personne;
  • Soirée de reconnaissance;
  • Cocktail d’accueil des finalistes et leurs invité·es dès 15h30;
  • Échanges avec les finalistes sur leur parcours respectif;
  • Les récipiendaires seront nommées lors du Gala de SPORTSQUÉBEC qui suivra immédiatement le Gala Femmes d’influence en sport au Québec;
  • Les filles, les femmes et les organisations sportives sont invitées annuellement à déposer la candidature d’une fille, d’une femme qui a eu un impact important en sport dans son milieu ou de l’organisation elle-même qui s’est engagée à développer le volet féminin de son sport et/ou a mis en place des actions pour atteindre la parité des genres;
  • Le Gala est présenté en partenariat avec le Gala de SPORTSQUÉBEC, le 6 mai 2020 à l’Hôtel Sheraton Laval.

Une occasion unique pour féliciter ces modèles de premières lignes pour leurs efforts et réalisations.

 

Consultez les grilles des critères de sélection:

Évaluation des candidates

Évaluation des organisations sportives

 

Achetez vos billets pour le Gala dès maintenant en cliquant ici!

 

Volets de candidature

Candidates filles/femmes

  • Jeunesse
  • Régional
  • Provincial
  • National et international
  • Reconnaissance

Organisations sportives 

  • Organisation sportive de l’année – volet féminin
  • Initiative de l’année – volet féminin *nouveauté*

Dates importantes

Ouverture de la période de candidature:

le 14 janvier 2020

Fermeture de la période de candidature:

le 21 février 2020

Rencontre du comité de sélection: 

Semaine du 9 mars 2020

Dévoilement des finalistes: 

Semaine du 16 mars 2020

Pour soumettre une candidature →

Veuillez télécharger le Cahier de mise en candidature et remplir le formulaire de candidature. Pour augmenter vos chances, nous vous conseillons de lire attentivement les grilles des critères de sélection et de présenter un dossier soigné et complet. Les candidatures pour les volets présentant une femme d’influence doivent être soumises par un individu, une fédération, un club, etc., contrairement aux candidatures d’organisations sportives qui doivent être déposées par l’organisation sportive elle-même.

Retourner avant le 21 février 2020 le formulaire (comprenant 6 parties) dûment rempli en format PDF ainsi que toutes lettres d’appui, curriculum vitae ou autres documents (facultatif) pouvant bonifier la candidature, par courriel à Joanie Dubé à jdube@egaleaction.com.

Téléchargez le Cahier de mise en candidature