Saviez-vous qu’au Québec, il n’y a que 19% des entraineur·es qui sont des femmes? Vous êtes une entraineure dans le milieu sportif québécois et vous voulez que ce pourcentage augmente? 👉 Ce questionnaire est pour vous!

 

 
 
À qui s’adresse ce sondage?

Aux entraineures-chefs et entraineures adjointes qui s’identifient comme femme et qui entrainent des athlètes de tous âges. 

 

Objectif de l’enquête

Égale Action soutient ce projet de recherche, réalisé par Colette Bilodeau, étudiante à la maîtrise en psychopédagogie à l’Université Laval et supervisé par Madame Guylaine Demers, professeure au département d’éducation physique de l’Université Laval.

L’enquête vise à mieux connaitre les besoins des entraineures féminines qui évoluent dans le milieu sportif québécois selon leur discipline sportive, leur région administrative et leurs caractéristiques individuelles afin de proposer des solutions et des recommandations aux organisations sportives. Ultimement, l’étude permettra à Égale Action de produire un rapport afin de supporter les entraineures, de favoriser la progression de ces dernières dans la profession et d’augmenter leur taux d’engagement et de rétention dans le milieu.

 

Pourquoi participer?

Pour faire avancer la cause des entraineures dans le sport! 

 

Pour participer à l’enquête, veuillez répondre au questionnaire ci-dessous 

(une vingtaine de questions qui vous prendra entre 15 et 20 minutes).

Répondre au questionnaire

 

Partagez cette enquête dans vos réseaux! 

Voici la page Facebook de l’enquête pour la partager sur votre page respective.

Pour toutes questions, veuillez contacter la directrice de recherche, Guylaine Demers.