Pour voir en images les activités et formations d’Égale Action.

Pour être informé(e) des actualités en lien avec les activités et formations d’Égale Action.

Pour consulter le calendrier des différentes activités et formations réservées par les milieux hôtes.

Pour être informé(e) des différents concours d’Égale Action.

 

Les subventions au Québec

Entraîneurs

1. Programme de soutien au développement sportif régional (PSDR) (Montréal)

Le PSDSR a pour objectif de soutenir et valoriser le rôle des entraîneurs par le biais d’un soutien financier visant la reconnaissance du travail accompli dans l’encadrement d’athlètes sur le territoire de l’île de Montréal.

Pour de plus amples informations :
http://www.urls-montreal.qc.ca/sport-loisir-347-programme-de-soutien-au-developpement-sportif-regional-psdsr-.php

Organismes / fédérations

1. Programme de soutien à l’avancement des femmes dans le sport (PSAF)

Programme de l’organisme Égale Action dont le but est de soutenir les Fédérations sportives québécoises qui font la promotion de la participation des femmes dans le sport. Montant financier accordé sous forme de subvention accordé aux fédérations sportives pour un projet permettant l’avancement des femmes dans le sport.

Pour de plus amples informations :
(514) 252-3114 poste 3615
info@egaleaction.com

 

2. Programme de soutien financier au développement de l’excellence sportive

Le Programme de soutien au développement de l’excellence sportive (PSDE) vise à améliorer les performances des athlètes québécois sur les scènes sportives canadienne et internationale en soutenant financièrement les fédérations sportives.

Pour de plus amples informations :
(418) 646-6137, poste 3654
http://www.mels.gouv.qc.ca/organismes-de-loisir-et-de-sport/aide-financiere/programme-de-soutien-financier-au-developpement-de-lexcellence-sportive/

 

3. Programme d’assistance financière aux organismes nationaux de loisir

Les revenus du Fonds sont affectés au soutien financier pour la construction, la rénovation, l’aménagement et la mise aux normes d’installations sportives et récréatives ainsi que pour l’organisation d’événements sportifs internationaux ou pancanadiens. Le Fonds permet de verser des subventions de contrepartie notamment à des municipalités, des organismes scolaires ainsi qu’à des organismes à but non lucratif.

Pour de plus amples informations :
(418) 646-2628 ou 1-866-747-6626

 

4. Programme de soutien aux événements sportifs (PSES)

Ce programme d’assistance financière s’adresse aux fédérations québécoises de régie sportive et aux organismes sportifs à but non lucratif. Il vise à soutenir l’organisation au Québec d’événements sportifs de niveaux canadien et international pour des athlètes en rapport avec leur plan de développement de l’excellence ou à soutenir les comités organisateurs d’événements « grand public » offerts à la population.

Pour de plus amples informations :
(418) 646-6137 poste 3660
http://www.mels.gouv.qc.ca/organismes-de-loisir-et-de-sport/aide-financiere/programme-de-soutien-aux-evenements-sportifs-pses/

 

5. Programme d’accompagnement en loisir-PACL

Le programme d’accompagnement en loisir vise à répondre aux besoins d’accompagnement en loisir pour les personnes handicapées. Il permet aux organismes locaux, aux municipalités et aux camps de vacances d’accueillir des clientèles vivant avec une incapacité dans leurs activités.Pour avoir plus d’informations pour le volet offert aux organismes et aux municipalités, vous pouvez contacter votre Association régionale de loisir pour personnes handicapées (ARLPH) ou votre Unité régionale de loisir et de sport (URLS).

 

6. Programme d’assistance financière au loisir des personnes handicapées (PAFLPH)

Le Programme d’assistance financière au loisir des personnes handicapées vise à favoriser l’accessibilité du loisir aux personnes handicapées pour augmenter leur participation à des activités de loisir et de sport.

Pour de plus amples informations :
http://www.mels.gouv.qc.ca/contenus-communs/sante-et-sport/aide-financiere/programme-daccompagnement-en-loisir-pour-les-personnes-handicapees/aide-financiere/

 

7. Programme de soutien aux clubs sportifs (Chaudière-Appalaches)

Le programme vise à soutenir les organismes sportifs (clubs sportifs, équipes, associations) de la région Chaudière-Appalaches afin qu’ils puissent offrir un encadrement professionnel à leurs athlètes et pratiquants, favoriser le développement des différentes disciplines sportives et favoriser l’engagement des intervenants sportifs vis-à-vis le développement du sport en Chaudière-Appalaches.

Pour de plus amples informations :
Madame Sabrina Bilodeau
(418) 833-5678
Sans frais: 1 877 533-5678
Courriel:  agentsportjq@urls-ca.qc.ca
Courriel:  www.urls-ca.qc.ca

Activité physique / Loisir

1. ParticipACTION jeunesse

Mise de fonds pour développer et mettre sur pied un programme d’activité physique pour les jeunes.

Pour de plus amples informations :
http://www.participaction.com/

 

2. Programme d’assistance financière au loisir des personnes handicapées (PAFLPH)

Le Programme d’assistance financière au loisir des personnes handicapées vise à favoriser l’accessibilité du loisir aux personnes handicapées pour augmenter leur participation à des activités de loisir et de sport.

Pour de plus amples informations :
http://www.mels.gouv.qc.ca/contenus-communs/sante-et-sport/aide-financiere/programme-daccompagnement-en-loisir-pour-les-personnes-handicapees/aide-financiere/

 

Les subventions au Canada

Athlètes

1. Programme d’aide aux athlètes (PAA)

Le Programme d’aide aux athlètes (PAA) est un programme de financement du sport qui contribue à l’amélioration des performances canadiennes aux compétitions sportives internationales. http://canada.pch.gc.ca/fra/1414514343755/1414514385181  

 

2. Fond d’excellence des athlètes du comité olympique canadien

Le Fonds d’excellence des athlètes du COC (FEA) est un programme de soutien et de récompense qui offre des primes de performance de 20 000 $, 15 000 $ et 10 000 $ aux athlètes ayant remporté une médaille olympique d’or, d’argent ou de bronze. Il remet également aux athlètes des subventions de 5000 $ pendant les années non olympiques pour aider à couvrir les dépenses quotidiennes, d’entraînement et de compétition.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Steve Keogh
Gestionnaire, Communications
Comité olympique canadien
Tél. : (416) 324-4146
Cell. : (416) 434-3618
Courriel : skeogh@olympic.ca

Sylvie Bigras
Gestionnaire, Communications
Comité olympique canadien
Cell.: (613) 298-1625
Courriel : sbirgras@olympic.ca

Organismes / Fédérations

1. Programme de soutien au sport

Les fonds doivent servir à former des athlètes et des entraîneurs aux plus hauts échelons internationaux, à offrir des programmes solides sur le plan technique à tous les athlètes, à accroître la proportion de Canadiens et Canadiennes de toutes les couches de la société qui font du sport, et à promouvoir les intérêts et les valeurs du Canada au pays et à l’étranger.

Pour de plus amples informations: http://canada.pch.gc.ca/fra/1413910932843 

 

 

Subventions disponibles au Canada et au Québec

Si vous avez d’autres informations, SVP nous les transmettre afin que nous puissions les ajouter au contenu: info@egaleaction.com