Au début…

En juin 2001, l’Association québécoise pour l’avancement des femmes dans le sport et l’activité physique (AQAFSAP) voyait officiellement le jour. Avec une seule employée à mi-temps, les membres du Conseil d’administration se sont fixés des objectifs réalistes. Un plan stratégique de trois ans fut développé et des actions misent en place. En septembre 2002, l’AQAFSAP change de nom et devient Égale Action (l’égalité par l’activité sportive). Aujourd’hui, Égale Action avance lentement mais sûrement. La contribution de partenaires étant essentiel dans la réalisation de ses mandats, Égale Action veut maintenant saisir les opportunités de développement de partenariats durables et positifs. Il ne manque que vous!

 

La mission d’Égale Action aujourd’hui…

Assure un leadership provincial, valorise, éduque, promeut, soutient les leaders et mobilise les partenaires pour favoriser la participation équitable et les expériences positives des filles et des femmes en sport et en activité physique.

NOTE 1 : Le mode féminin est utilisé dans le présent texte pour refléter la mission de l’organisation et n’a aucune intention discriminatoire.

NOTE 2 : Le terme « femme » est utilisé dans la mission pour faciliter la lecture. Il englobe également les termes «enfants, adolescente, adulte et 3e âge».

 

Les valeurs d’Égale Action

ÉQUITÉ : justice, accessibilité

OUVERTURE : transparence, respect des différences, appréciation, collaboration

INNOVATION : création, originalité, courage, faire autrement

ENGAGEMENT : prendre position, implication, persévérance

 

NOTE : Le féminin est utilisé pour refléter la mission de L’Association et n’a aucune intention discriminatoire 

À qui s’adresse Égale Action?

rond1

Aux filles et femmes actives physiquement ou qui désirent l’être.

Aux filles et aux femmes qui s’impliquent bénévolement ou qui désirent s’impliquer en sport et activité physique.

Aux femmes qui travaillent ou qui œuvrent bénévolement dans les milieux du sport, du loisir, de la santé, de l’éducation ou de l’activité physique.

Aux femmes et aux hommes qui interviennent auprès des filles et des femmes dans le milieu du sport et de l’activité physique, peu importe leur milieu d’intervention.